Le rêve et son impact sur la créativité
Transcription de la vidéo:
Le rêve et son impact sur la créativité
Trevor Herriott, auteur
Plusieurs adultes, je le crois, ne rêvent même plus la nuit. Vous savez, nous en sommes rendus au point où même si nous avons des rêves, nous ne les prenons pas au sérieux. Le monde du rêve, des visions et de l’imaginaire, a toujours été une partie intégrale de nous et il nous définit comme espèce.
Wes Fine Day, aîné de la nation autochtone de « Sweetgrass »
Rêver est une activité importante parce que quand on rêve, on se permet d’entrer en contact avec soi-même et par le fait même, vivre des moments très puissants où l’on peut entrevoir les réalisations les plus complexes, les perceptions les plus importantes ainsi que comprendre les concepts les plus complexes.
Glenn Sutter, scientifique
Parce que je me suis permis de devenir calme et d’absorber le paysage qui m’entoure, j’ai ressenti sa présence. Je suppose que je ne connais pas assez les cultures traditionnelles pour partager ce que j’ai ressenti, mais il me semble que c’est un genre de quête spirituelle qui ressemble à celle où de jeunes gens sont envoyés dans la nature pour prendre le temps de résorber toutes les questions qui les troublent et de faire le silence spirituel qui leur permettra de percevoir les choses étonnantes qui les entourent.
Judy Bear, aînée de la nation autochtone de « Sweetgrass »
Nous sommes tout petits quand on nous compare à la terre, nous existons à peine. Comme mon grand-père le disait; « nous nous devons d’être humbles. »
Sharon Butala, auteur
Si nous sommes suffisamment humbles et patients, la vision qui nous viendra sera, du moins jusqu’à un certain point, celle que les peuples autochtones ont perçue au cours des millénaires où ils ont vécu ici. Quand ça se produit, votre point de vue change.
Durée: 2:26
Dimension: 11.25 MB