English Français nêhiyawêwin

Vidéo - Allen Sapp: son histoire

Les Années Eary Partie 2

Transcription de la vidéo:
Vignette Une:
Allen Sapp: son histoire

Section trois:
La première partie deux ans

Né en Saskatchewan en 1828 dans la réserve Red Pheasant, Allen est élevé par ses grands-parents, Albert et Maggie Soonias. Sa mère souffre de la tuberculose et passe de longues périodes au sanatorium où elle décédera par la suite alors qu'Allen est adolescent.

Il a été élevé par ses grands-parents, c'est ce que je sais. Mais on le savait déjà. Sa mère était malade, je pense qu'elle était au sanatorium ou quelque chose de ce genre. 

Allen, ses frères et sa sœur ont tous grandi avec un souvenir très furtif de leur mère. Leur père les a confié à leurs grands-parents pendant qu'il travaillait pour subvenir à leurs besoins. La famille a payé un lourd tribu à la maladie qui a privé Allen de quatre de ses frères - notamment John, son préféré -, et de sa sœur aussi. Allen passe près de trente ans à la ferme des Soonias dans la réserve Red Pheasant, où il vit et travaille tous les jours avec ses grands-parents. Durant cette période, Allen s'imprègne du " savoir-faire " très enrichissant de ses grands-parents et de leur mode de vie traditionnel. Vivre ainsi permet à Allen de s'épanouir dans un environnement rempli d'amour et d'encouragement. Il ne parle que le cri. Sa vie est simple, mais exigeante. Enfant maladif, il est nourri et revigoré avec des remèdes cris concoctés par sa grand-mère.
Chargement du joueur ...

Durée: 1:39
Dimension: 6.02 MB